J'aime la voile, la nature et .... la photo

Ce blog est destiné à la publication des images que je glane au cours de mes fréquents périples au départ de la Vallée des Fous en Bretagne.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires qui me seront fort utiles pour l'amélioration de mes futurs clichés



jeudi 23 octobre 2008

Ambiance tonique


Ca penche un peu, mais les bateaux sont prévus pour. On appelle ça la gite, Il y a plein de trucs pour se caler.
La, ça bouge parce que nous sommes dans un phénomène qu'on nomme *vent contre courant*. Les deux s'opposent et celà soulève la mer. C'est un peu comme dans un manège à sensation. En général ces passages ne durent pas, il se produisent souvent dans des passes. Là, c'est entre la Pointe du Raz et l'ile de Sein.
Bien entendu, nous sommes équipés (Ciré, gilet automatique, harnais, ligne de vie) Chacun surveille les autres et tout est bien attaché.
On avance au moteur parce que le vent est contraire, qu'il y a un bon courant qu'il faut contrôler et que nous devons avancer vers le port de Brest pour le Grand Rassemblement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est extra !!!
beau mouvement de mer. Pas trop l'estomac qui monte et descend capitaine.

granokexplosive

Fraggelrock a dit…

Pour tout dire, à ce moment précis, 4 des 7 marins du bord s'occupaient de nourrir les poissons. Il s'en est fallu de peu que je fasse le cinquième. Une demi-heure plus tard, en entrant dans la rade de Brest, la mer s'est calmée et tout le monde à repris ses esprits.

Anonyme a dit…

ça penche pas mal.lol
Quel pied de pouvoir naviguer...
Paulinette la Suisse